Barrages Qatar 2022 : Les léopards défient les pharaons d’Égypte en amical le 5 janvier

 

En marge des barrages de la Coupe du monde au Qatar, les léopards de la RDC ont débuté leur stage préparation en terre égyptienne il y a quarante-huit (48) heures.

Avec un groupe de vingt-et-un (21) joueurs, essentiellement ceux évoluant sur le continent africain, les fauves congolais ont eu droit à leur première séance d’entraînement le jeudi 30 décembre 2021, sous la houlette de Daouda Lupembe, l’un des adjoints du technicien argentin Hector Cuper, qui est arrivé au Caire ce vendredi 31 décembre 2021.

Dans le cadre de cette préparation, la sélection nationale jouera deux (2) rencontres amicales, notamment le 5 janvier face à la formation de Pyramide d’Égypte, avant de défier deux (2) jours plutard, soit le 7 janvier, les pharaons d’Égypte qui, eux, préparent leur participation à la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) qui débute dans une semaine.


Par ailleurs, l’autre match amical prévu contre Zed FC, un club local, n’aura plus lieu pour des raisons d’ordre logistique, nous a confié une source proche de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Lire aussi  CAF-C1 : Le TP Mazembe éliminé de la compétition

Parmis les joueurs présents au Caire, on note la présence de la légende Trésor Mputu Mabi, rappelé de justesse pour ce stage bloqué.

 

Grévy Tambwe

Lire aussi

Les plus populaires