Beni : Des otages retrouvés morts près de Bulongo

 

Trois civils ont été retrouvés morts jeudi 30 décembre à Libokora, un village situé à quelques kilomètres de la commune de Bulongo, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Ces citoyens ont été pris en otage par les rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) mercredi 29 décembre dernier alors qu’ils revenaient de leurs champs.

Cette situation est à la base d’une psychose à Bulongo.


« C’est vraiment compliqué pour le moment, on ne sait plus ce qu’il faut faire. Les rebelles veulent à tout prix nous étouffer pour que nous ne puissions plus aller à nos champs », se lamente un habitant de Bulongu.

Les terroristes ADF continuent à s’attaquer aux civils dans la région de Beni où les opérations militaires sont pourtant menées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les Forces de Défense du Peuple Ougandais (UPDF) depuis le mois de novembre.

Lire aussi  Ralliement à Nangaa : Le PPRD "dénonce la campagne de diabolisation de son président" et accuse Tshisekedi d'avoir ressuscité le M-23

Christopher Kambale, à Butembo

 

Lire aussi

Les plus populaires