État de siège : Le maire policier de Butembo appelle les jeunes à se désolidariser des groupes armés et à s’enrôler dans l’armée

 

 

Le maire ad intérim de la ville de Butembo, au Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger appelle les jeunes de sa juridiction à se désolidariser des groupes armés et à s’enrôler à l’armée régulière, les FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo).

Il l’a dit ce vendredi 31 décembre dans son message de vœux à l’occasion de cette fin d’année 2021. L’autorité urbaine reconnaît que la situation sécuritaire n’a pas été maîtrisée en dépit des efforts fournis par les services de sécurité.

L’autorité urbaine annonce avoir instruit tous les services spécialisés pour mener des opérations afin de mettre fin à l’hémorragie sécuritaire dans cette ville de Butembo. Il demande, par ailleurs, aux jeunes de collaborer avec les autorités pour cette cause.


“Un appelle est lancé à la jeunesse bubolaise (de Butembo) d’éviter les antivaleurs, la consommation des boissons fortement alcoolisées et autres stupéfiants, de ne pas coaliser avec les ennemis de la paix, de se désolidariser d’avec les groupes armés négatifs, mais plutôt de s’enrôler dans l’armée loyaliste ou la Police Nationale Congolaise”, a-t-il lancé.

Lire aussi  Ituri : Le concours d'admission aux écoles militaires fixé au 10 septembre prochain

Pour rappeler, les cas d’insécurité ont toujours été déplorés dans la ville de Butembo même après que le Chef de l’État Félix Tshisekedi ait instauré l’état de siège qui remplaçait les autorités civils par les militaires et policiers.

Christopher Kambale, à Butembo

 

 

Lire aussi

Les plus populaires