Ituri : Un homme soupçonné d’avoir tué sa petite fille arrêté à Mambasa

 

Un homme d’une quarantaine d’années a été placé en détention à l’auditorat militaire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, dans la soirée de mercredi 29 décembre 2021.

D’après des sources judiciaires, cet homme est soupçonné d’avoir tué sa petite fille de deux ans le 25 décembre 2021, dans le village Lumalisa, à près de 35 kilomètres à l’Est de Mambasa, sur l’axe Komanda. Le présumé aurait demandé à sa petite fille de l’accompagner durant cette journée.

Les parents de la victime ont saisi la Police de Nationale Congolaise après avoir remarqué l’absence de leur fille qui a mis la main sur le suspect le 27 décembre 2021 avant de le transférer au parquet militaire détaché de Mambasa, renseignent nos sources.


Le corps de la victime a été découvert le jeudi 30 décembre 2021, dans une brousse près du village de Lumalisa. Le chef du parquet militaire détaché de Mambasa a pour sa part ordonné la levée du corps de la défunte pour son enterrement.

Lire aussi  RDC : Le DG de l'OGEFREM visé par un mandat d'amener pour détournement

Le présumé meurtrier a été conduit à la Prison centrale de Mambasa. Il sera devant la justice pour prouver s’il est coupable ou innocent des faits qui lui sont reprochés.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

 

Lire aussi

Les plus populaires