Kasaï : Félix Tshisekedi « promet de trouver une solution » sur la réduction de la location compteur avec la société Électricité du Congo

 

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi a, après les réclamations de la population sur la question de la location compteur et la réduction du coût d’achat compteur institué par la société Électricité Du Congo (EDC), promis de trouver « une solution adéquate ».

« Je vous promets de trouver une solution adéquate sur la question de l’électricité au Kasaï. J’ai appris qu’il y a une société qui vous inquiète, c’est celle de l’électricité. Avant mon retour, je vous promets de rencontrer les responsables de cette société pour s’enquérir de la situation de la location et la réduction du coût d’achat du compteur longtemps décrié. Je vous ai suivis, ne vous inquiétez pas (…) », promet Félix Tshisekedi.

Le Chef de l’État foule le sol de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, au moment où les militants du mouvement Lutte pour le Changement (LUCHA) sont en sit-in « sans stop » devant les installations de l’EDC pour exiger de cette dernière une réduction du coût de ses produits électriques.


Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires