RDC : Le Ministre national de la pêche appelle la population à soutenir le programme du développement de 145 territoires du Gouvernement

 

Le Ministre de l’agriculture, pêche et élevage, a après le discours du Président de la République à Tshikapa, salué l’initiative de Félix Tshisekedi à laisser s’exprimer la population au cours de son meeting. Cette stratégie, selon lui, permet au Chef de l’État de s’enquérir de la situation du social de son peuple.

Pour Adrien Bokele Djema, le programme dévoilé par le Chef de l’État à la population est un chemin qui est tracé et qui sera suivie par tous.

« Le Président a parlé avec la population, il a montré le chemin à suivre. C’est un programme qui sera exécuté par nous les membres du gouvernement, mais il ne peut pas être exécuté sans l’appui de la population, il faut que la population nous suive pour que le programme soit fait comme voulu », a t-il dit.


À lui d’ajouter, « j’ai l’impression de satisfaction, les grandes lignes du Président constitue ce qu’on appelle, programme présidentiel du développement de 145 territoires. Il est du gouvernement, nous l’avons validé avec les structures biens connues et sera exécuté d’ici le mois de mars. Le Petit retard d’exécution est intervenu sur le point qu’il faut mettre sur pieds les structures de pilotage au courant de ce mois de janvier. Il sera question de s’occuper de routes de desserte agricole, de la construction des marchés, d’améliorer la desserte en eau, en électricité et dans tout les secteurs de la vie nationale. Raison pour laquelle nous disons, soutenons le Chef de l’État pour que ce programme qu’il a initié soit appliqué ».

Lire aussi  RDC : Tshisekedi "invite les médias à s'allier au combat de la bonne gouvernance et à la lutte contre les anti-valeurs"

Il est à noter que le Ministre de pêche séjourne à Tshikapa depuis quelques jours pour mobiliser sur l’accueil du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Diaris Kindalo à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires