ESU : L’université du CEPROMAD « dans le top 100 de meilleures institutions du monde »

L’université du CEPROMAD a été classée parmi le top 100 de meilleures universités du monde en innovation en sciences de l’éducation par les Académiciens de l’assemblée Européenne d’Oxford University à Londres.


L’annonce a été faite le mardi 4 janvier par les responsables de cette institution supérieure et universitaire, lors de la présentation des différents trophées.

Au nom du conseil d’administration du réseau des universités du CEPROMAD, le professeur émérite Oscar Saman -O- Lutu a laissé entendre que c’est « grâce aux efforts du Ministre de l’ESU Muhindo Zangi Butondo que CEPROMAD a gagné consécutivement les prix de mérite décernés par l’Union des Académiciens d’Oxford University à Londres » (Top 100 archievements 2021 catégorie sciences et éducation du 17 décembre 2021 ; International award Oxford University UK Londres 10 octobre 2019).


Pour le Docteur Lady Yangotikala, Administrateur au conseil d’administration et représentant du président du conseil d’administration Kisangani, « ces trophées viennent une fois de plus nous encourager à faire notre travail, car l’université du CEPROMAD est une fierté pour la République ».

Il a, tout de même, encouragé le Ministre de l’ESU pour « les réformes qu’il est en train d’opérer » dans son secteur. Il appelle tous les membres et étudiants du réseau CEPROMAD d’être calme et à faire confiance au ministre du tutelle.

Ces trophées offerts par l’Union des Académiciens d’Oxford University à Londres seront présentés officiellement au Président de la République, au Premier ministre et au Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) dans les prochains jours.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires