L’AS V. Club a battu l’équipe de Panda B52 de Likasi par un score sans appel de cinq buts à zéro (5-0) ce mardi 4 janvier 2022, au stade des Martyrs de Kinshasa.
Les moscovites ont réussi à dicter la loi grâce au Togolais Marouf Tchakei, auteur de trois (3) passes décisives sur les cinq (5) buts de V. Club. Glody Kikwama ouvre le score dès la 9e minute, derrière Eric Kabwe qui double la mise avant la pause. En seconde période, Pascal Mbarga porte le score à 3-0, Kabwe y va de son doublé à la 70e. À Obed Mayamba de ponctuer le festival à la 72e.
Pendant ce temps, au stade de la Concorde de Kadutu, l’équipe Étoile de Kivu et Blessing de Kolwezi se sont quittés sur un score nul de zéro but partout ; cela, malgré les tentatives des bénis de Kolwezi qui voulaient à tout prix faire la différence devant les locaux de Kivu.
À Kolwezi, l’Us Tshinkunku de Kananga signe sa première victoire devant Simba (1-0), après onze (11) matchs joués depuis le début du championnat national. Les noirs et blancs de Kananga ont trouvé la faille dans la défense des Kamikazes pour faire la différence grâce à l’attaquant Matiaba Etienne (0-1, 64′).
Au classement, V. Club totalise 35 points et reste derrière le leader, le TP Mazembe (38 points). Cependant, les Dauphins Noirs comptent un match en retard sur les Corbeaux. Avec ce match nul, Étoile du Kivu pointe à la 8e place avec 18 pts en 10 matchs, alors que Blessing de Kolwezi occupe provisoirement la 9e place avec désormais 14 points en 14 sorties. Pour sa part, l’équipe de Kananga quitte de la 19e pour la 17e place avec désormais 9 points, ex æquo avec Simba (16e).
Hervé Landry Ngoyi