Ituri : Des affrontements entre l’armée régulière et des présumés Maï-Maï signalés à Otomaber et Mambelenga

Des affrontements signalés depuis les premières heures de ce vendredi 7 décembre 2021 dans la localité d’Otomaber, au sud du territoire d’Irumu, dans la chefferie de Walese Vonkutu, dans la province de l’Ituri, opposent l’armée congolaise aux miliciens Maï-Maï, apprend ACTU7.CD des sources de la société civile locale.

D’après ces mêmes sources, les combats se sont arrêtés pendant quelques heures dans la localité d’Otomaber avant de reprendre dans la localité voisine de Mambelenga. C’est dans cette localité que les habitants d’Otomaber avaient pourtant trouvé refuge dès les premiers coups de feu, ajoutent nos sources.

Pour l’instant, aucune source sécuritaire ne s’est pas exprimée sur ces affrontements. Un acteur de la société civile de Walese Vonkutu a indiqué à ACTU7.CD qu’une femme et son enfant auraient été blessés par balle perdue pendant leur fuite.


Ces affrontements interviennent après près d’une semaine d’accalmie dans cette zone trouble au moment où séjournent dans la province le coordinateur national du Programme Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS) et la délégation de la Task Force pour la Paix, la Réconciliation et la Reconstruction de l’Ituri. Toutes ces initiatives visent à faire cesser les violences qui affligent la province de l’Ituri depuis plusieurs années.

Lire aussi  Meurtre du jeune minier à Mambasa : L'assassin aurait été tué par les jeunes en colère

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires