Marcellin Bilomba suspendu de son poste de secrétaire national adjoint en charge du budget de l’UDPS

« par la présente, je porte à votre connaissance votre suspension du poste de secrétaire national adjoint en charge du budget. En effet, vous êtes sans ignorer l’existence des faits infractionnels rapportés et mis à charge de votre personne. Certes, vous bénéficiez de la présomption d’innocence, mais le Parti estime vous retirer la confiance en rapport avec le poste que vous occupez au sein de l’exécutif du Parti », écrit Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS Tshisekedi dans la correspondance portant suspension de Marcellin Bilomba.

Et d’ajouter, « en attendant l’aboutissement des enquêtes sur ce dossier, la hiérarchie du Parti décidé de votre suspension en vue de préserver l’image du Parti, celle du chef de l’État et la mémoire du Dr Étienne Tshisekedi Wa Mulumba ».

La suspension de Marcellin Bilomba, Conseiller principal en Économie et Finances du chef de l’État Félix Tshisekedi, intervient après la publication d’un tweet portant son nom, et contenant de propos irrévérencieux contre la hiérarchie de son parti. Tweet qu’il a démenti quelques heures après.
Ce tweet avait été publié après la réaction de Jean Marc Kabund président a.i de l’UDPS qui désapprouvait les propos de Marcellin Bilomba contre l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental Alphonse Ngoyi Kasanji qui avait dénoncé le détournement des fonds de construction des écoles et hôpitaux au Kasaï Oriental. Détournement de près de 14 millions USD dans lequel Marcellin Bilomba serait impliqué.


Rédaction

Lire aussi  Beni : l'UNC demande à Félix Tshisekedi d'instruire la justice pour prononcer l'acquittement de Vital Kamerhe

Lire aussi

Les plus populaires