Ituri : Condamné en appel à 4 mois de prison, le député Hubert Berocan recouvre sa liberté

Le député provincial Hubert Berocan Pirachel, élu de la ville de Bunia, dans la province de l’Ituri, vient d’être libéré de la prison militaire de Ndolo, à Kinshasa, ce vendredi 7 janvier 2021. Ce député provincial avait été condamné à quatre (4) mois de prison par la Haute cour militaire le 1er novembre 2021.

Hubert Berocan Pirachel est désormais un homme libre. Le député provincial élu de Bunia, dans la province de l’Ituri, vient de purger sa peine de prison réduite, annoncent plusieurs de ses proches. La nouvelle de sa relaxation a été confirmée par son avocat à plusieurs médias. Maître Christian Utheki a annoncé par la même occasion son intention de saisir les autorités afin d’obtenir la réhabilitation de son client.

Le député provincial Hubert Berocan Pirachel, frère aîné du député national Gratien Iracan, avait été condamné par la cour militaire de l’Ituri, le 10 septembre 2021, à un an de prison pour « rébellion contre l’état de siège ». Ce député avait été arrêté lors d’une cérémonie de remise des matériels informatiques dans quelques écoles de la ville de Bunia. Ce député a vu sa peine réduite à quatre (4) mois de prison par la Haute cour militaire devant laquelle il avait fait appel.


Andy Kambale Matuku

Lire aussi  Procès assassinat experts ONU : le Journaliste Raphaël Kapuku Kamuzadi acquitté

Lire aussi

Les plus populaires