Beni : Des dégâts humains et matériels signalés dans une attaque attribuée aux ADF sur le tronçon Mbau-Kamango

Une attaque des présumés rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) a été signalée ce dimanche 09 janvier 2022 sur le tronçon reliant Mbau à Kamango, à la hauteur du Pk 30 dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon les premières informations parvenues à ACTU7.CD, un civil, conducteur de moto, serait tué et son engin incendié aux côtés de plusieurs autres dégâts matériels lors de cette incursion.

Les même sources renseignent que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui ont riposté à cette attaque, ont poursuivi l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement.


Des sources de la société civile locale jointe par le média non-aligné, rapportent que l’ennemi a attaqué du côté sud de cette partie du territoire de Beni voulant traverser vers le côté Nord, avant de rencontrer « la puissance de feu de l’armée ».

En attendant la communication officielle des Forces Armées de la RDC, plusieurs organisations des droits humains condamnent cette nouvelle incursion de l’ADF à Beni en plein état de siège. Elles recommandent aux autorités de renforcer la sécurité des civils.

Lire aussi  Attaques du M23 soutenu par le Rwanda en RDC : le mouvement VICI-RDC exige l'expulsion de l'ambassadeur Rwandais à Kinshasa

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires