CAN 2021 : Aboubacar signe un doublé, le Cameroun renverse le Burkina Faso dans le match d’ouverture

 

Ça y est ! La 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a vu le jour le dimanche 9 janvier 2022 avec une victoire renversante du Cameroun devant le Burkina Faso, dans le match inaugurale de cette compétition africaine.

Décidément, tout s’est joué dans les quarante-cinq (45) premières minutes ! Emmené par un Bertrand Traoré très intéressant, avec un bloc bas procédant en contre-attaque rapide, à la surprise générale, les étalons ont ouvert le score grâce à un ballon mal négocié par André Onana, le portier camerounais, mais bien repris par Ibrahim Sangaré au second poteau pour le 1-0, alors qu’on jouait la 24e minute.

Sonnés par ce coup de tonnerre, les lions ne vont pas longtemps se mettre à douter. Et c’est à cinq (5) minutes de la fin de la première période qu’ils vont donner la récolte avec d’abord un pénalty à la 40e minute, transformé par l’inévitable Vincent Aboubacar, qui aura de nouveau l’occasion de lancer sa CAN par un doublé grâce à un autre pénalty réussi à merveille, suite à une faute de Issoufou Dayo sur Nounou Tolo dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps, 2-1 pour les lions, score à la pause.

Lire aussi  Sport : Otis Ngoma, nouvel entraîneur du FC Renaissance pour 6 mois (officiel)

Au retour des vestiaires, le Cameroun va conserver son avance à l’issue d’une seconde période au cours de laquelle les deux (2) équipes se sont données coup pour coup.

Au finish, c’est le Cameroun qui empoche les trois (3) points de ce premier match du groupe A et prend la tête du groupe. Il est suivi de Cap Vert qui a battu lui aussi son adversaire du jour, l’Éthiopie (1-0) qui se loge au pied du classement, alors que le Burkina Faso occupe la 3e place.

Grévy Tambwe

Lire aussi

Les plus populaires