Le procès sur le meurtre de l’activiste Rossy Mukendi s’est clôturé le lundi 10 janvier 2022 à la Cour militaire de Kinshasa/Matete. La famille de Rossy Mukendi se dit satisfaite de verdict rendu par la Cour condamnant notamment Carine Lokeso à la prison à vie.
Pour Arsène Yannick Tshimanga, la vie humaine étant sacrée, les personnes qui ont participé au meurtre de Rossy Mukendi sont condamnés à une peine exemplaire.
« La famille est satisfaite du verdict rendu sur le plan pénal. La vie humaine étant sacrée, les personnes qui ont tué Rossy Mukendi sont condamnés à une peine exemplaire, pédagogique, les enfants de Rossy qui sont mineurs aujourd’hui connaîtront demain les noms des personnes qui ont assassiné de cette manière lâche leur père », a-t-il confié à ACTU7.CD
La famille de Rossy Mukendi appelle l’État Congolais au respect de la loi.
« L’arrêt tel que rendu par la Cour n’autorise même pas à quiconque d’accorder une liberté provisoire à ou une grâce présidentielle dans l’espace de dix ans à Carine Lokeso et sa bande », ajoute le frère biologique de l’activiste Rossy Mukendi, assassiné lors d’une manifestation publique en 2016 à Kinshasa.
Dans l’entre-temps, les avocats de Carine Lokeso, principale inculpée dans l’affaire d’assassinat de Rossy Mukendi contestent le verdict rendu par la Cour et promettent d’aller en Appel.
Hervé Landry Ngoyi