Condamnation de Carine Lokeso : « Avec ce verdict, les enfants de Rossy qui sont encore mineurs connaîtront les noms des personnes qui ont assassiné leur père » (Arsène Tshimanga, frère biologique de R. Mukendi)

Le procès sur le meurtre de l’activiste Rossy Mukendi s’est clôturé le lundi 10 janvier 2022 à la Cour militaire de Kinshasa/Matete. La famille de Rossy Mukendi se dit satisfaite de verdict rendu par la Cour condamnant notamment Carine Lokeso à la prison à vie.

Pour Arsène Yannick Tshimanga, la vie humaine étant sacrée, les personnes qui ont participé au meurtre de Rossy Mukendi sont condamnés à une peine exemplaire.

« La famille est satisfaite du verdict rendu sur le plan pénal. La vie humaine étant sacrée, les personnes qui ont tué Rossy Mukendi sont condamnés à une peine exemplaire, pédagogique, les enfants de Rossy qui sont mineurs aujourd’hui connaîtront demain les noms des personnes qui ont assassiné de cette manière lâche leur père », a-t-il confié à ACTU7.CD


La famille de Rossy Mukendi appelle l’État Congolais au respect de la loi.

« L’arrêt tel que rendu par la Cour n’autorise même pas à quiconque d’accorder une liberté provisoire à ou une grâce présidentielle dans l’espace de dix ans à Carine Lokeso et sa bande », ajoute le frère biologique de l’activiste Rossy Mukendi, assassiné lors d’une manifestation publique en 2016 à Kinshasa.

Lire aussi  DGDA : Deux directeurs placés sous MAP après une enquête des inspecteurs judiciaires!

Dans l’entre-temps, les avocats de Carine Lokeso, principale inculpée dans l’affaire d’assassinat de Rossy Mukendi contestent le verdict rendu par la Cour et promettent d’aller en Appel.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires