CENI : Didi Manara, Agée Matembo et Ilongo prêtent serment ce jeudi devant la Cour Constitutionnelle et complètent le bureau Kadima

 

Les trois délégués de l’opposition politique ont prêté serment ce jeudi 13 janvier devant la Cour Constitutionnelle. La cérémonie solennelle s’est tenue aux installations de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) située dans la commune de Gombe. Ces derniers viennent compléter le bureau dirigé par Denis Kadima qui affiche complet.


En effet, les trois délégués de l’opposition à la Centrale électorale on été entérinés par l’Assemblée Nationale le 23 décembre de l’année dernière puis investis par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Il s’agit de Didi Manara ex-président du groupe parlementaire Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) qui prend le poste de deuxième vice-président de la CENI, Agée Matembo, un de fondateurs de la Dynamique Progressistes Révolutionnaire (DPR/FCC) opposition, occupe le poste de questeur et Ilongo Jean désigné membre de la plénière.


Fin de suspens, l’investiture de ces trois délégués de l’opposition marque la fin de la période de vacances ayant caractérisé ces postes réservés à l’opposition politique. Ainsi, le bureau Kadima est prêt pour organiser dans le délai constitutionnel les élections crédibles, transparentes et apaisées.

Jérémie Ngunga Léman

 

Lire aussi

Les plus populaires