Sport : Otis Ngoma, nouvel entraîneur du FC Renaissance pour 6 mois (officiel)

 

Libre de tout contrat depuis maintenant plusieurs saisons, Otis Ngoma est désormais lié officiellement avec le FC Renaissance du Congo pour un contrat de 6 mois.

Orphelin d’un entraîneur qualifié depuis le départ de Papy kimoto à Maniema Union, le FC Renaissance a au cours de la journée du mercredi 12 janvier 2022 officialisé l’arrivée de l’ancien entraîneur du Daring club Motema Pembe.

Pressenti depuis plusieurs semaines pour reprendre la succession de Papy Kimoto, Otis Ngoma est finalement nommé pour une mission commando dont il aura pour objectif de remettre à flot et aider le club à se maintenir en ligue 1, sachant que Renaissance est en grand danger depuis le début de la saison.


Au regard de la durée du contrat offert au technicien congolais (6 mois), il y a lieu de s’interroger sur la marge de manœuvre qu’on lui offre pour accomplir sa mission.

Étant un fin tacticien et bon meneur d’hommes comme qu’il l’a démontré lors de son passage au DCMP, Otis Ngoma aura surement une opportunité dans le futur de mettre en place son système de jeu pour reconstruire cette équipe. Cheval de bataille de Willy mandala qui traverse une zone de turbulences avec le coup de pression exercée par l’évêque Pascal Mukuna ancien président et actuellement PCA du club.

Lire aussi  LDC - CAF : Le match Mazembe vs Mamelodi Sundows délocalisé de Pretoria à Johannesburg ce samedi

Sûrement, le comité doit mettre tout le moyen en jeu pour permettre à Otis et son équipe de bien affûter les armes et tenter de gagner la coupe du Congo afin de retrouver le chemin de la coupe d’Afrique dès la saison prochaine.

Grévy Tambwe

 

Lire aussi

Les plus populaires