VL1 : Don Bosco et V. Club se quittent sur un nul vierge (0-0)

 

Le bel élan de V. Club a été stoppé par les salésiens de Don Bosco. Les deux formations se sont quittées sur un nul vierge de zéro but partout ce jeudi 13 janvier au stade TP Mazembe.


Les moscovites qui étaient sur une éblouissante série de huit (8) victoires consécutives ont raté une précieuse occasion afin de continuer de mettre une intense pression au leader TP Mazembe.

Cette équipe des verts et noirs de Kinshasa pas du tout au grand jour a eu d’énormes difficultés pour déstabiliser le bloc compact mis en place par Don Bosco.


Le premier acte a été bien plus fade voir soporifique en terme d’occasions franches créées par les deux équipes. Le deuxième a au moins permis à l’AS V. Club de cadrer plus de 6 tirs, sans pour autant trouver la faille.

L’unique fois que les moscovites ont trouvé le chemin de filet dans cette partie, c’était par l’entremise de Kikwama Mujinga. Ce dernier avait repris un ballon mal repoussé par le portier adversaire vers la fin du match.

Malheureusement, cette réalisation sera refusée suite à une position litigieuse du buteur.

Ce match nul décevant pour l’AS V. Club donne un petit avantage au TP Mazembe au classement partiel. À trois (3) jours du classico congolais, cinq points d’écart séparent les deux équipes, Mazembe est en pôle position avec 41 points, son prochain adversaire compte 36 points avec un match en retard.

Osée Mfumfu

 

Lire aussi

Les plus populaires