VL1 : Mazembe solide leader, dompte l’AS Kuya (3-0)

 

Les corbeaux Lushois ont battu un peu dans le dur (3-0), la modeste équipe Kinoise de l’AS Kuya dans son antre de Kamalondo, dans un après-midi nuageux de ce jeudi 13 janvier 2021.


Du reste, tout n’a pas été facile comme ce score un peu lourd le présage. L’AS Kuya aura durant tout le premier acte, a tenu tête au recordman des trophées du championnat national, en maîtrisant ses différentes attaquantes dangereuses, mieux, en ne concédant aucun but.

Le mur de Berlin de l’AS Kuya imperméable en première période, s’est écroulée en seconde période, ne résistant pas ainsi à l’armada offensive du TP Mazembe.


Le but qui vient délivrer les noirs et blancs de Lubumbashi du schéma tactique défensif mis en mis en place par leurs adversaires est intervenu tard dans la rencontre. C’est Jephté Kitambala d’une tête croisée à la 75è minute qui a donné l’avantage aux corbeaux (1-0).

À deux minutes de la fin du temps réglementaire, Djo Issama, le latéral droit en dessous de son niveau habituel, a puisé sur sa longue expérience pour marquer le deuxième but de son équipe, sa réalisation a permis à sa formation de se mettre dans une situation bien plus confortable.

Dans le temps supplémentaire, les corbeaux Marcel Ngimbi a profité d’une offrande de Philippe Kinzumbi, pour porter le score à 3-0, rendant un peu plus salée l’addition.

Cette longue et précieuse victoire, permet à Mazembe de conserver son trône de leader avec 41 points, suivi de l’AS V. Club, 35 points avec deux matchs en moins.

Osée Mfumfu

 

Lire aussi

Les plus populaires