La RDC signe plusieurs accords avec la République du Congo dont celui sur la lutte contre les maladies endemo-epidemiques

 

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a, au cours de la 36è réunion du conseil des ministres, révélé quelques protocoles d’accord de coopération signés avec les pays voisins « pour l’émergence et la sécurisation du pays ».

Au nombre de ceux-ci, on retrouve le protocole d’Accord en matière de la lutte contre les maladies endémo-épidémiques entre le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et le Gouvernement de la République du Congo avec comme objectif de lutter contre les maladies endémiques qui se propagent entre les deux pays voisins.

Outre celui du domaine de la santé, il s’ajoute aussi le Protocole d’Accord de coopération dans le domaine de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle entre la République du Congo et la République Démocratique du Congo.


Deux autres protocoles d’accords ont été également signés, a précisé le porte-parole du Gouvernement.

« Il s’agit du Protocole d’Accord de coopération entre le ministère de la Promotion de la Femme et de l’Intégration de la femme au développement de la République du Congo et le ministère du Genre, Famille et Enfant de la République Démocratique du Congo ; de l’Accord commercial entre les deux Gouvernements. En plus de la signature du Procès-Verbal sanctionnant la fin des travaux, les deux parties ont convenu de la mise sur pied d’un Comité de Pilotage pour la mise en
œuvre d’une feuille de route », ajoute-t-il.

Lire aussi  La RDC désormais membre du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine

La signature de ces protocoles d’accord avec le gouvernement de la République du Congo, ont été annoncé au cours de la réunion du conseil des ministres.

Diaris Kindalo

 

Lire aussi

Les plus populaires