Tshisekedi préside sa dernière réunion du bureau de l’UA en tant que Président de l’Union Africaine : Passage de témoin à Macky Sall, le 05 février prochain

 

Le Chef de l’État a présidé, ce samedi 15 janvier 2022 par visioconférence depuis Kinshasa, sa dernière réunion du bureau de l’UA en tant que Président en exercice de l’Union Africaine.

À en croire les services de la présidence, cette ultime réunion du bureau sous la mandature de la République Démocratique du Congo (RDC) avait pour objectif de préparer le passage de témoin au Président Macky Sall du Sénégal lors de la 35eme assemblée de l’UA prévue du 05 au 06 février 2022.

Présents aux côtés du Président Tshisekedi lors de cette réunion : le Vice-Premier Ministre, Ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula Apala, les membres du panel de l’Union Africaine qui accompagnent la mandature de la RDC à la présidence de l’UA dont Ntumba Luaba, M. Lundula, M. Nkongo Ngay.


Investi à l’issue de la 34è session du sommet de l’Union Africaine le 7 février 2021 comme Président de cette organisation africaine, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Felix Tshisekedi avait défini un programme ambitieux pour son mandat d’une année.

Lire aussi  RDC : Denis Sassou encourage Félix Tshisekedi à privilégier le dialogue et la concertation

La COVID-19, la ZLECAf, la paix, le changement climatique, l’intégration, l’égalité des sexes et la promotion de la culture africaine ont été ses principales priorités.

Josué Mfutila

 

Lire aussi

Les plus populaires