Goma : Des taximans boudent l’appel à observer une journée sans taxis

 

L’appel lancé par le mouvement citoyen véranda Mutsanga le week-end dernier à observer une journée sans taxis ce lundi 17 janvier 2022 pour dire non à la mesure du maire de la ville exigeant aux conducteurs des taxis « de peindre leurs véhicules de la couleur jaune », n’a pas été respecté par les conducteurs de taxis qui évoquent un problème d’harmonisation.

Se confiant à ACTU7.CD ce lundi 17 janvier 2022, Jean-Luc Baguma taximan à Goma indique que l’appel lancé par le mouvement citoyen véranda Mutsanga n’a pas eu l’assentiment de toutes les parties prenantes même si « c’est pour l’intérêt général des conducteurs de taxis à Goma. »

« Nous ne pouvons pas faire des grèves tous les jours. La bonne procédure c’est échanger avec l’autorité urbaine pour une solution commune. Le processus est en cours, les choses évoluent bien et nous ne pouvons pas interrompre ça » a-t-il dit.

Lire aussi  Ituri : Les conducteurs des véhicules et leurs passagers bloquent la route nationale Nº4 entre Mambasa et Epulu

D’après ce conducteur de taxi interrogé par le média non aligné, des pourparlers sont toujours en cours avec l’hôtel de ville de Goma pour trouver une solution aux divergences qu’il y a au sujet de la mesure du maire de la ville leur demandant de peindre leurs engins de la couleur jaune « pour des raisons sécuritaires. »

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires