Ituri : Au moins 200 défenseurs judiciaires omis du tableau de l’ordre pour « refus de s’acquitter des cotisations »

 

Le Tribunal de Grande Instance de Bunia, dans la province de l’Ituri, vient d’omettre deux cent quatorze (214) défenseurs judiciaires du tableau du corps de défenseurs judiciaires pour « refus de s’acquitter de la cotisation ».

Cette mesure est contenue dans une décision prise par le Président de cette institution judiciaire depuis le 12 janvier 2022. Thomas Kayumba Mulila reproche à ces auxiliaires de la justice le « refus sans motif valable de s’acquitter (…) dans les délais prescrits, de la cotisation et contribution aux charges du corps de Défenseurs Judiciaires près le Tribunal de Grande Instance de Bunia ».

Par ailleurs, le président du tribunal de grande instance de Bunia charge le syndic du corps des défenseurs judiciaires de son ressort à veiller à l’exécution de cette décision. Toutes les personnes concernées par cette mesure peuvent, si elles le souhaitent, introduire des recours pour être remises dans leurs droits, apprend-t-on.

Lire aussi  Procès meurtre experts onusiens à Kananga : le prévenu Kabeya Kafeli affirme avoir conduit les experts dans la cour du chef Bula Bula

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires