« Vomi par les présidents des groupes parlementaires USN et les députés UDPS », Kabund « peut encore compter sur le soutien de Tshisekedi et Maman Marthe »

 

Le feuilleton Kabund est loin de dire son dernier mot apprend ACTU7.CD de sources bien introduites dans les rouages du pouvoir UDPS.

En effet, même vomi par les présidents des groupes parlementaires de l’union sacrée de la nation (USN), les élus UDPS, quelques associations alliées et autres fédérations, Jean Marc Kabund peut encore compter sur Félix Tshisekedi et Maman Marthe Kasalu. À retenir une fois pour toutes que peu importe les propos irrévérencieux de certains cadres du parti, « Kabund a encore le soutien de Fatshi ». Ne pas surtout oublier que seul Tshisekedi peut siffler la fin du match, insiste l’interlocuteur du média non-aligné. Avant de s’interroger, qui a la mémoire courte pour oublier que l’un des piliers du régime si pas le principal s’appelle Kabund ?

À la lisière, il faut rappeler aussi que Félix Tshisekedi et Jean Marc Kabund sont deux noms inséparables.
« La plus haute hiérarchie a dit non à la démission de Jean Marc Kabund, ni à l’assemblée nationale ni à l’UDPS », précisent nos fins limiers.
Les anti numéro un a.i de l’UDPS tiennent à le descendre de la tête du parti pour bien accomplir leur dessein inavoué alors que « Maître nageur» veut lui que le chef de l’État nettoie sa cour pour plus d’efficacité à une année des élections. Pour Kabund fruit des entrailles d’Étienne Tshisekedi précisent nos sources, le pays doit avancer et pour qu’il avance, le chef doit donner le ton en nettoyant sa cour.
« Kabund les empêche d’accomplir leur mission, celle de freiner le développement de la RDC. Voilà la raison pour laquelle, les détracteurs de ce dernier veulent sa tête sur un plateau d’or », apprend-t-on.

Lire aussi  Coordination Lamuka : Le mandat "passe de 3 mois à 6 mois pour adapter l’organisation et le fonctionnement..."

Mais hélas, disent les sages, la victoire ne se chante pas avant la guerre.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires