Barrages Mondial Qatar 2022 : Les léopards de la RDC tombent sur le Maroc, le Cameroun jouera l’Algérie

 

Alors que l’Afrique n’avait d’yeux que sur la CAN qui se déroule en terre camerounaise, la CAF et la FIFA ont profité de cette période de trêve avant le grand début des huitièmes de finale, pour procéder au tirage au sort des barrages de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique.

À Douala, Emmanuel Adebayor et le Sénégalais El Hadji Diouf ont eu la main douce pour les léopards qui n’ont pas obtenu le pire tirage qu’on pouvait craindre, contrairement aux alléchants
Cameroun-Algerie et Égypte-Sénégal.

7 ème équipe nationale a sortir des pots, la RDC jouera le Maroc de Vahid Alhilosic qui lui joue en ce moment la coupe d’Afrique des nations.


Un tirage abordable

Loin d’être le pire tirage des 5 affiches de ce dernier tour éliminatoire, la RDC aura sans doute son mot à dire dans cette double confrontation face à une sélection qui a le même objectif comme elle c’est-à-dire revenir à la coupe du monde après plusieurs années d’absence.

Lire aussi  Sport : Prévu en mai 2024 à Dubaï, le championnat du monde de football de la paix annulé

Qualifiés en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations, les lions d’atlas ne sont pas une foudre de guerre, mais un groupe compact et difficile à manœuvrer avec des joueurs de classe mondiale tels qu’Achraf hakimi, du PSG, ou Yousef EL Nesri de Séville FC en Espagne.
Le Maroc dont la dernière présence à une coupe du monde remonte au mondial France 1998, sera un gros morceau pour les hommes d’Hector Cùper qui lui était présent à la dernière coupe du monde en Russie avec les pharaons d’Égypte, mais le défi s’annonce difficile pour lui car il a la mission de ramener la RDC à la coupe du monde 48 ans après la dernière apparition. Les léopards devront compter sur plusieurs renforts avant ces barrages. On parle du mancunien Aaron Van Bisaka, Christopher Nkunku du RB Lipzig, en Allemagne,Théo Bongonda de Genk en Belgique, Mechack Elia en Suisse et tant d’autres.

Lire aussi  Elim Qatar 2022 : La RDC sommée de payer 54 985 USD à la FIFA pour envahissement de l'air de jeu lors du match contre la Tanzanie à Lubumbashi

Le match aller aura lieu à Kinshasa, avant le match retour à Casablanca au mois de mars de l’année en cours pour cette double confrontation.

Dans les autres affiches des ces barrages, on note un alléchant Cameroun-Algerie, un savoureux Égypte-Sénégal, un choc de titan entre le Ghana et le Nigeria, sans oublier le Mali-Tunisie qui aura les allures d’une revanche de la dernière confrontation entre les deux équipes à la CAN avec une fin de match tentée des polémiques suite à un arbitrage sans précédent du Zambien Janny Sikazwe.

 

Grévy Tambwe

Lire aussi

Les plus populaires