Nord-Kivu : Le colonel autoproclamé Magumu tué avec ses 2 rebelles à Rutshuru

 

Trois rebelles parmi lequel un chef rebelle autoproclamé Colonel Magumu, ont été tués lors d’un affrontement avec les FARDC Ecogardes à Vitsumbi au sud du Lac-Édouard dans le territoire de Rutshuru dans la soirée du vendredi 21 janvier 2022.

Au cours de cette attaque, on signale la fuite des plusieurs autres miliciens suite à la force des éléments FARDC. Un élément de forces loyalistes a été blessé par balle puis conduit directement à l’hôpital où il a rendu malheureusement l’âme quelques heures après.

En outre, les habitants de cette contrée par la bouche de leur représentant local de la société civile « ont salué cette puissance des FARDC qui ont tué ce grand rebelle dénommé « Magumu » car il crée la terreur et la panique dans le Parc National des Virunga et au Lac-Édouard ».


Boniface Malimingi Anatole à Goma

 

Lire aussi  Ituri : Deux personnes tuées par des rebelles à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires