Burkina Faso : Félix Tshisekedi appelle à la « libération immédiate et inconditionnelle » de Marc Christian Kaboré

 

En sa qualité de Président de l’Union Africaine (UA), Félix Tshisekedi « suit de près la situation au Burkina Faso », révèle un tweet publié sur le compte de la Présidence de la République Démocratique du Congo (RDC).

À en croire la même source, le Président Félix Tshisekedi « condamne fermement l’arrestation » du Président du Faso et appelle à sa libération immédiate sans condition.

« Le chef de l’Etat et Président en exercice de l’Union Africaine (…) condamne fermement l’arrestation du Président Roch Marc Christian Kaboré et demande sa libération immédiate et inconditionnelle », lit-on dans ce tweet.


Par ailleurs, Félix Tshisekedi « appelle la communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union Africaine et la communauté internationale à oeuvrer de concert pour une solution pacifique et non-violente à la crise politique au Burkina Faso ».

Après plusieurs heures de suspens, des soldats burkinabés en uniforme sont apparus à la télévision nationale, dans la soirée de lundi 24 janvier 2022 et ont annoncé avoir mis fin aux fonctions du Président Marc Christian Kaboré et dissout les institutions.

Lire aussi  Ouganda : Au lendemain de la présidentielle, l’opposant Bobi Wine dénonce des fraudes

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires