Kasaï Oriental : L’UDPS/Tshisekedi salue « le retour de la RDC dans le concert de grandes nations »

 

L’union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI), Fédération de Mbuji-Mayi salue « le retour de la République Démocratique du Congo (RDC) dans le concert de grandes nations et les réalisations du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation (USN) nonobstant les difficultés des nostalgiques du pouvoir Kabila ». C’est ainsi que s’est exprimé le Président Fédéral de l’UDPS, dans une déclaration à la presse à l’occasion des trois (3) ans de Félix Tshisekedi à la tête du pays.

Jean Paul Mbwebwe dresse le bilan des trois (3) années du Président de la République sur trois (3) axes. Il s’agit de l’axe sécuritaire, économique, politique et infrastructutionnel ainsi que l’axe socio-éducationel.

Sur le plan sécuritaire, la fédération de Mbuji-Mayi se dit « convaincue qu’avec Félix Tshisekedi, la guerre dans l’Est de la République Démocratique du Congo finira, car les efforts et les stratégies ne cessent d’être fournis par le gouvernement de l’union sacrée ».

Lire aussi  Les Alliés de l'UDPS au duo Fayulu-Ngoy : "des agitations des individus en quête du positionnement"

Mbwebwe Kapo a rappelé les efforts fournis sur le plan économico-politique, notamment avec la relance de la compagnie aérienne Congo Airways, la baisse du prix des billets de transport aérien.

Parlant de l’axe Socio-éducationel, le président Fédéral du parti présidentiel a mis un accent sur la gratuité de l’enseignement qui pour lui a permis « de récupérer sur le banc de l’école les enfants en âge de scolarité et décharger les parents ».

Cette journée commémorative a été marquée par un culte d’action de grâce qui a eu lieu à la 30 ème Communauté Pentecôtiste du Congo (CPCO), paroisse Ditalala. Le culte a eu lieu en présence de la gouverneure a.i de province du Kasaï Oriental.

24 Janvier 2019, Félix Antoine Tshisekedi prêtait serment pour le début d’un mandat de 5 ans à la pays. Tshisekedi succèda à Joseph Kabila Kabange après dix-huit ans passés au pouvoir.

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

 

Lire aussi

Les plus populaires