Exclusion de Kabund : « L’orgueilleux de l’UDPS est exclu » (Victor Wakuenda de la CDP)

 

Devant les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), le président de la Convention Démocratique du parti (CDP) Victor wakuenda a appelé les militants à soutenir le Président de la République Félix Tshisekedi.

« Je dis merci au Président Félix Tshisekedi qui prône l’amour au sein de l’UDPS. C’est grâce à lui que nous nous sommes retrouvés ici pour faire ce travail. Nous étions indésirables par un seul individu. Maintenant qu’il n’est plus avec nous, nous devons rester unis pour les élections prochaines. L’orgueilleux du parti est exclu », a-t-il lâché.

Victor Wakuenda, président de la Convention Démocratique du Parti (CDP), Jacqueman Shabani, président de la commission électorale du parti avaient été écartés de la gestion de l’UDPS/Tshisekedi par Jean-Marc Kabund-A-Kabund, puisqu’ils réclamaient la gestion du parti par le directoire. Ce, après l’incompatibilité qui a frappé Félix Tshisekedi de gérer le parti après son élection comme Président de la République.

Lire aussi  Consultations : "j'ai dévoilé au 1er Ministre, mon intention de faire partie de son gouvernement" (Né Muanda Nsemi)

La Rédaction

 

Lire aussi

Les plus populaires