Dispositif sécuritaire renforcé au siège de l’UDPS avant l’ouverture de la session de la CDP

Le dispositif sécuritaire a été renforcé ce samedi 29 janvier au siège de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social, UDPS Tshisekedi, où la convention Démocratique du Parti doit siéger pour tabler notamment sur le dossier disciplinaire de Jean Marc Kabund et l’installation du logiciel nouveau directoire du parti.

Deux jeeps de la police sont bien positionnées devant le siège du parti présidentiel où plusieurs éléments de la police nationale congolaise sont installés pour faire face à d’éventuels débordements.

Déjà vendredi dans la soirée, des sources généralement mieux informées qui ses sont confiées au média non-aligné, ont laissé entendre qu’un « groupe des jeunes des veuves militaires » auraient « reçu de la part des proches du président a.i de l’UDPS, la mission de perturber la rencontre de ce jour au siège de l’UDPS.


A l’UDPS, les violons ne s’accordent pas entre cadres du parti. Depuis l’annonce de sa démission au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund ne fait que recevoir des flèches de la part de ceux qui l’ont toujours combattu.
Ces derniers ont juste profité de cette bourde commise par Kubund pour régler leurs comptes.

Lire aussi  Ituri : 7 postes de contrôle de la régie financière provinciale détruites à Aru

Ce samedi au siège de l’UDPS, cadres et militants sont attendus pour assister à la clôture de la 4e session extraordinaire de la CDP. Cette session aura pour mission de traiter le dossier disciplinaire de Kabund et procéder à la mise en place du directoire du parti.

L’annonce de la démission de Kabund était intervenue au lendemain du saccage de sa résidence par des militaires de la garde républicaine après l’humiliation de l’un de leurs par les gardes du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Rédaction

 

Lire aussi

Les plus populaires