Beni : Arrestation de 2 jeunes présumés auteurs de l’incendie du bureau du conseil communal de la jeunesse Bungulu

 

La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat de Beni ville annonce avoir arrêté deux (2) jeunes présumés auteurs de l’incendie du bureau du Conseil Communal de la Jeunesse (CCJ) de Bungulu, à Beni dans la province du Nord-Kivu, ce lundi 31 janvier 2022.

Ces jeunes arrêtés ont été présentés par la Police comme étant membres des groupes de pressions et mouvements citoyens de la place.

« Ils sont accusés d’avoir incendié le bureau administratif du Conseil Communal de la Jeunesse Bungulu dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 janvier dernier, mais aussi d’avoir voulu incendier le bureau du quartier Mangote, opération qui n’a pas réussi et pendant laquelle ils ont été arrêtés par les éléments de l’ordre et seront mis à la disposition de la justice afin qu’ils répondent de leur acte devant la justice », a fait savoir le commissaire supérieur Liffetu Delly, commandant ville adjoint en charge de la Police judiciaire.


Il exhorte cependant les jeunes de toute la ville de Beni à s’opposer aux actes inciviques qui défavorisent le développement de la ville.

Lire aussi  Insécurité à Bangole : " La population est abandonnée à son triste sort par les autorités" (Député Ézéchiel Kambale)

Le bureau du Conseil Communal de la Jeunesse de Bungulu, qui servait de cadre pour plusieurs activités de la jeunesse, avait été construit sous financement de quelques organisations humanitaires œuvrant dans la zone et avait été incendié la nuit de mardi 25 au mercredi 26 janvier 2022 par les inconnus.

C’est seulement le mercredi 26 janvier, tôt le matin que les dégâts avaient été constatés par les autorités locales.

Aristote Atshongya Mohamed, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires