Journée « ville sans taxis » à Goma : Des blessés et des interpellés dans des accrochages entre des conducteurs et la Police

 

Deux (2) taximans ont été blessés dans la mi-journée de ce lundi 31 janvier 2022 à Goma, dans la province du Nord-Kivu, à la suite des altercations avec des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) venus « pour rétablir l’ordre ».

D’après les informations parvenues à ACTU7.CD, des conducteurs des taxis œuvrant dans le secteur de transport en commun, ont été mobilisés par le mouvement citoyen Véranda Mutsanga pour observer une journée ville sans taxis ce lundi pour protester contre la mesure du maire de la ville de Goma qui les exige à peindre leurs engins de la couleur jaune.

À en croire notre source, certains conducteurs « qui n’ont pas voulu observer la journée sans taxis ont été déstabilisés par leurs collègues qui ont répondu à l’appel ».


La Police venue pour calmer les deux (2) camps, apprend-t-on, s’est heurté contre une résistance et a interpellé quelques conducteurs aux côtés de deux (2) blessés.

Lire aussi  B. Kambale a présidé la cérémonie de clôture de la récolte de la première brigade agricole pilote d'Impuru

Les conducteurs de Goma, qui protestent contre la décision de l’hôtel de Ville sur l’uniformisation de la couleur des taxis des transports en commun, proposent plutôt des banderoles pour taxis en lieu et place de la couleur jaune.

Le maire de la ville de Goma, le Colonel François Kabeya avait pris cette mesure pour selon lui, lutter contre l’insécurité et le kidnapping devenus récurrents dans la ville.

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires