Drame à Mont-Ngafula : Félix Tshisekedi instruit Ngobila d’accélérer le processus de délocalisation du marché Matadi Kibala

 

Après la mort par électrocution de plus de 20 personnes au marché de Matadi Kibala, Félix Tshisekedi s’est rendu sur le lieu du drame en fin d’après-midi de ce mercredi 02 février 2022.

Le Chef de l’État a décidé de la prise en charge par l’État congolais des frais funéraires des victimes et a instruit le Gouverneur de la ville de kinshasa d’accelerer le processus de délocalisation de ce marché.

Cette problématique avait fait l’objet d’une communication présidentielle au cours de la réunion du conseil des ministres du 07 janvier dernier.


S’adressant aux membres du gouvernement, le Président de la République déclarait : « dans ma vision de modernisation des infrastructures et de l’urbanisation de nos grandes villes qui doivent intégrer la forte croissance démographique actuelle et prévisible à moyen terme, j’attire l’attention du Gouvernement sur la problématique du positionnement actuel du marché de Matadi Kibala » .

Lire aussi  Mai-Ndombe : Le gouverneur a.i en visite d'inspection des travaux d'entretien des routes

« C’est pourquoi, j’instruis le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Urbanisme et Habitat, le Ministre des Affaires Foncières ainsi que les autres parties prenantes en l’occurrence les Gouverneurs des Provinces du Kongo Central et de Kinshasa, sous la supervision du Premier Ministre, de mettre en place une équipe de travail pour réaliser une étude de faisabilité pour la construction d’un grand centre logistique délocalisé de l’actuel marché de Matadi Kibala » , avait recommandé Félix Tshisekedi.

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires