Beni : Un corps sans vie découvert à Toya

 

Il s’agit du corps sans vie du nommé Kasero, âgé d’environ cinquante (50) ans, tué par des inconnus qui a été découvert le mardi 08 février 2022 à Toya, dans la localité de Hurara, groupement Malambo, secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise de Rwenzori, qui confirme la nouvelle, la victime était prise en otage à son domicile situé vers Kidungu, près de Kalembo depuis samedi 05 février 2022.

Il demande ainsi aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de pouvoir mener des patrouilles de combats jour et nuit pour traquer l’ennemi qui insécurise cette partie du territoire de Beni. Par ailleurs, il exhorte les cultivateurs d’être toujours vigilants dans leurs champs et de livrer les informations sécuritaires aux services spécialisés en temps réel.


Le corps de la victime a été mis en terre le même mardi aux heures vespérales.

Lire aussi  RDC-insécurité dans l'Est : Au moins 30 morts dans 6 attaques des ADF en une semaine

C’est depuis mai dernier que la province du Nord-Kivu, comme celle de l’Ituri, est placée sous état de siège pour juguler l’insécurité qui dicte sa loi dans la région. Seulement, malgré cette mesure exceptionnelle, des cas de tuerie ne cessent d’être recensés.

 

Aristote Atshongya Mohamed, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires