Hommage aux victimes du drame de Matadi Kibala : « L’exécutif provincial n’acceptera plus jamais le non respect des normes urbanistiques » (Ngobila)

 

Attristé par la disparition de 25 personnes à Matadi Kibala, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a, lors de son mot de circonstance, fait savoir que « l’exécutif provincial n’acceptera plus jamais le non respect des normes urbanistiques pour éviter de revivre ce genre d’évènements dans la capitale congolaise ».

« Notre ville de Kinshasa, la capitale a été profondément frappée par un drame qui a emporté 25 vies des kinoises et kinois… Il est donc important pour chacun d’entre nous de prendre un moment de réflexion, cela va nous interpeller pour que plus jamais ces choses se reproduisent. Ainsi, l’exécutif provincial n’acceptera plus jamais le non respect des normes urbanistiques (…) » , a-t-il promis.

Devant les membres des familles des victimes, les membres du gouvernement, des autorités provinciales, le premier citoyen de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a reconnu par ailleurs qu’au-delà des larmes qui coulent, « cette tragédie est un moment sacré des kinoises et kinois dans la tristesse mais également dans l’espoir des jours meilleurs » .


Bien avant d’acheminer les dépouilles mortelles de ces disparus à leur dernière demeure, précisément au cimetière de Mingadi, le premier ministre Sama Lukonde accompagné par quelques membres du gouvernement a déposé sa gerbe des fleurs, juste avant le gouverneur de la ville de Kinshasa ainsi que d’autres autorités politico-administratives présentes à ces obsèques.

Lire aussi  Ituri : Deux éco-gardes arrêtés pour meurtre à Mambasa

 

C’est ce vendredi 11 février que l’autorité provincial a organisé les obsèques des victimes du drame de Matadi Kibala, arrachées de la vie par une électrocution après la coupure d’un câble haute tension de la société Nationale d’Electricité (SNEL) depuis le mardi 02 février au marché de Matadi Kibala à l’ouest de la capitale congolaise.

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires