Kasaï Oriental/Gouvernorat : La CEP-UDPS/Tshisekedi annonce les primaires pour désigner les candidats gouverneur et vice-gouverneur

 

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) à travers la commission électorale permanente (CEP) annonce l’organisation des élections primaires au sein du parti pour les candidats à l’élection des Gouverneur et vice-gouverneur de la province du Kasai-Oriental. Ceci est contenu dans un communiqué datant du 10 février dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

L’objectif, selon ce communiqué, est de permettre au parti présidentiel de présenter le ticket Gouverneur et vice-gouverneur à ce scrutin pour la seule province acquise à l’UDPS pour ces postes.

Ainsi donc, Jacquemin Shabani, président de la CEP annonce qu’avec le soutien logistique du secrétaire général du parti, ces primaires seront organisées le 13 février prochain. Le lieu et l’heure restent à fixer au moment opportun, peut-on lire dans ce document.


Le jeudi 3 février dernier, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI)a publié le nouveau calendrier réaménagé de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Ce calendrier fixe cette élection au 6 avril prochain. Cette date sera précédée par le réaménagement des bureaux de réception et traitement des candidatures du 7 au 12 février et la campagne électorale se tiendra du 3 au 5 avril. Cette élection concerne douze (12) provinces de la République Démocratique du Congo (RDC).

Lire aussi  Kasaï Oriental/Crise à l'UDPS : Yves Muamba répond à Kabund et traite Alidor Numbi d'un "vagabond politique"

Il s’agit des provinces de Bas-Uele, Lomami, Kasaï-Central, Kasaï-Oriental, Kongo-Central, Mai-Ndombe, Maniema, Mongala, Tanganyika et de la Tshopo, ainsi que les élections des vice-gouverneurs des provinces de Kinshasa et Kwango.

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

 

Lire aussi

Les plus populaires