Poursuivant son périple dans le sud de son entité, l’administrateur policier du territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, s’est entretenu ce samedi 12 février 2022, avec une frange de la population du groupement Babila Teturi, à 40 kilomètres de Mambasa sur l’axe Makeke-Mambasa.
Au cours de ce meeting improvisé, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste a interpellé les autorités locales à ne pas abuser de l’état de siège pour tracasser la population. Epinglant des « cas d’arrestations arbitraires », l’administrateur policier de Mambasa a promis de sévir contre les récalcitrants et a encouragé les habitants à dénoncer tout agent de l’État qui s’adonne à ces pratiques.
« (…) L’état de siège n’est pas synonyme de l’arbitraire (…) Nous sommes à votre service. Les cas d’arrestation arbitraire pour des dettes doivent cesser. Ceux qui continuent à penser qu’ils vont utiliser l’état de siège pour vous tracasser, dénoncez-les et nous allons les arrêter (…) », a encouragé le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste.
Ce message a été vivement salué par la population présente qui a fortement applaudi l’autorité territoriale.
L’administrateur du territoire de Mambasa a, aussi encouragé la population à continuer à observer les règles d’hygiène et les mesures prises par les autorités congolaises pour lutter contre le Coronavirus.
Andy Kambale Matuku, à Ituri