Ituri : Une nouvelle attaque des ADF fait 3 morts et plusieurs dégâts matériels à Makumo

 

Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont attaqué, dans la nuit de samedi 12 à ce dimanche 13 février 2022, la cité de Makumo, à 18 kilomètres, de Biakato, à plus de 75 kilomètres au sud de Mambasa, dans la chefferie de Babila Babombi, dans la province de l’Ituri.

D’après plusieurs habitants de Makumo ayant fui à Biakato, l’attaque a eu lieu vers 19 heures, au quartier Koto. Des coups de feu ont retenti dans la cité. Il s’en est suivi une débandade totale dans la cité. Les sources sécuritaires avancent un bilan de trois (3) personnes tuées. Parmi ces personnes figurent un habitant de Makumo et deux (2) passants qui étaient sur une moto.

Par ailleurs, au moins six (6) maisons d’habitation ont été incendiées par ces rebelles ougandais des ADF. Cette attaque signe la fin de la trêve et l’accalmie observées dans la zone depuis près de deux (2) mois. Une situation sécuritaire dégradante qui a entraîné la paralysie, pour ne pas dire l’arrêt, des activités socio-économiques dans la zone.

Lire aussi  Rutshuru : En complicité avec la section de la Lucha/Nyamilima muée en groupe armé, des Maï-Maï AFRC ont tué deux éléments FARDC entre le 04 avril et le 02 Mai (Armée)

Andy Kambale Matuku, à Biakato

 

Lire aussi

Les plus populaires