Des cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/ Tshisekedi) ont pris part à une messe d’action de grâce pour la célébration du 40è anniversaire de leur part ce mardi 15 février, date marquant la création de ce premier parti de l’opposition depuis 1982.
David Mukeba, conseiller du Chef d’État Félix Tshisekedi en matière d’infrastructures, qui s’est confié au médias non-aligné, a souligné qu’ils célèbrent ce 40è anniversaire « dans la méditation comme étant un parti au pouvoir, avec le but de chercher comment le conserver et pour arriver à celà, il faut répondre aux attentes de la population congolaise » .
« 40è anniversaire, nous avons un bilan largement positif, parce qu’aujourd’hui, nous sommes au pouvoir, c’est-à-dire que nous avons entrepris le chemin 37 après l’UDPS au pouvoir et aujourd’hui le 40è anniversaire, nous le célébrons comme un parti au pouvoir, car toute action politique vise l’accession au pouvoir et le maintenir. Nous sommes en train de réfléchir comment le conserver et pour le conserver, il faut donner au peuple ce qu’il attend de nous. C’est ce qui justifie le projet 145 territoires que le Chef de l’État va pouvoir lancer d’ici-là » , a-t-il déclaré.
La célébration du 40è anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS/ Tshisekedi) a été marquée simplement par une messe solennelle de la messe d’action de grâce, organisée par hiérarchie du parti à la Cathédrale de Notre Dame du Congo de Lingwala ce mardi 15 février. « Compte tenu de la situation politique du moment » , les Fédérations respectives étaient chargées d’organiser aussi des messes dans leurs juridictions respectives.
José Muyaya