Butembo : Un présumé bandit de grand chemin présenté à la presse

 

 

L’état-major de la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Butembo, a présenté à la presse locale le lundi 14 février 2022, un présumé bandit connu comme un criminel de grand-chemin et auteur de plusieurs cas d’insécurité dans la ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu.

Contacté pour la cause, le commandant de la PNC commissariat urbain de Butembo, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma-di-Ntonto Jean-Paul, a fait savoir que ce présumé bandit criminel du nom de Mbuta Joël, a été arrêté et maîtrisé par les agents de l’ordre dans la nuit du 11 au 12 février, pendant qu’il cambriolait sur le boulevard Joseph Kabila, au magasin d’un opérateur économique de la place.

Arrêté avec une somme évaluée à deux mille trois cents quarante (2.340) dollars américains, le présumé bandit habitant de la ville de Beni a avoué qu’il aurait volé cet argent dans le magasin où il avait été surpris par les éléments de l’ordre.


Après l’avoir présenté à la presse, le commandant de la PNC commissariat urbain de Butembo a remis ce présumé bandit criminel de grand chemin entre les mains des services spécialisés pour instruction de son dossier.

Lire aussi  Attaque rebelle à Mambasa : 5 ADF neutralisés et une vingtaine d'otages libérés (bilan provisoire)

Aristote Atshongya Mohamed, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires