Nord-Kivu : Les éléments de la PNC en séance de capacitation « pour renforcer la collaboration avec la population »

 

Au moins soixante (60) éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) de la ville et du territoire de Beni participent à une séance de capacitation portant sur la police de proximité à l’état-major de la PNC de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu dès ce lundi 14 février 2022.

Douze (12) jours, soit du 14 au 25 février vont suffir pour le renforcement de la collaboration entre les forces de l’ordre ainsi que la population du milieu, dans le cadre de cette séance lancée par le commissaire supérieur principal Kahuma Lemba Sébastien, commandant ville.

Lors de l’ouverture de ces assises, le thème communiqué est axé sur « la doctrine de la police de proximité en République Démocratique du Congo ».


Le commandant ville, le commissaire supérieur principal Kamuha Lemba Sébastien, soutient que cette formation « va aider les éléments de l’ordre sur les notions de proximité dans cette partie du pays où les manifestations publiques s’organisent régulièrement ».

Lire aussi  Lubero : vive tension à Kirumba après la découverte d'un corps d'un militaire décapité par des inconnus

Un « ouf de soulagement » pour les participants qui se disent prêts à apprendre un peu plus sur des attitudes qu’ils devront adopter face à la population de cette zone confrontée à plusieurs défit sécuritaire.

Cette formation est organisée par la Police des Nations Unies (UNPOL).

Aristote Atshongya Mohamed, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires