Beni : Une pluie torrentielle fait d’énormes dégâts humains et matériels à Oïcha et ses environs

 

 

L’après-midi de mardi 15 février n’a pas été rose pour certains habitants de la commune rurale d’Oïcha et environs, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, qui ont fait face à une pluie torrentielle qui a causé plusieurs dégâts.

D’abord au quartier Masosi dans la commune d’Oïcha, un arbre déraciné par le vent violent est tombé sur un jeune homme qui est mort sur place, tel que a rapporté à ACTU7.CD Kathembo Louis, président de la société civile du groupement de Batangi-Mbau.

Par contre à Kinziki, milieu champêtre situé à environ dix (10) kilomètres à l’Est de Oïcha, c’est le même drame qui s’y est produit, mais faisant une victime qui est un homme, en plein milieu de son champ.


De l’autre côté à Mambanike, au Nord de la commune rurale d’Oïcha, c’est une cuisine qui s’est écroulée, alors que les enfants étaient à l’intérieur sous la pluie.

Lire aussi  Kasaï-Oriental : Les travaux du projet Tshilejelu reprennent ce mardi 24 octobre

Plusieurs autres maisons d’habitation ont été dépourvues de leurs toitures lors de cette pluie torrentielle, renseigne notre source.

Et au quartier Pakanza, un poste de santé a perdu sa toiture ainsi qu’à l’école primaire d’application, même sénario au quartier Amani avec deux (2) salles de classe.

Dans cette même optique, notre personne ressource a révélé aussi que plusieurs autres dégâts ont été enregistrés à Mavivi, une localité située sur la route Oïcha-Beni, où au moins cinquante (50) maisons ont perdu leurs toitures aux côtés de huit (8) salles de classe touchées à l’école primaire Mavivi.

Cependant, notre source demande au Gouvernement congolais et ses partenaires « à venir aux chevets de toute la population victime de cette catastrophe naturelle, car ne sachant plus à quel saint se vouer » .

Aristote Atshongya Mohamed, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires