Kisangani/Clôture de la 8e édition de la fête du livre : « Cette expérience va donner (…) aux enfants l’envie de devenir l’auteur du livre » (Sébastien Gayet)

 

Les activités marquant la huitième édition de la fête du livre à Kisangani se sont clôturées mercredi 16 février 2022 dans la salle médiatique de l’alliance française de Kisangani.

Une conférence débat était au rendez-vous sur le partage des expériences entre des associations des écrivains, dessinateurs et utilisateurs de la bande ciné.

Pour l’éditeur et écrivain Français Sébastien Gayet, conférencier du jour, il était question de partager la passion de l’écriture et de faire voyager le livre le plus loin possible, de faire toucher un grand nombre du public.


« Cette expérience va donner aux passionnés le goût de la lecture, donner aussi aux enfants l’envie de devenir l’auteur du livre » , a-t-il déclaré à la presse.

La première journée de mardi était essentiellement consacrée à la présentation des civilités auprès des autorités, dont le Gouverneur de province ainsi qu’une rencontre avec les enseignants de la section littéraire.

Lire aussi  Maajabu Talent : Jonas Kasimba apporte son soutien au candidat Charité Ngesera de Beni

Au regard du constat fait sur beaucoup d’écoles de la RDC qui n’ont pas suffisamment la documentation, un appel a été lancé aux parents afin d’accompagner leurs enfants dans les bibliothèques pour qu’ils accèdent aux livres et de faire développer leurs connaissances, étant que beaucoup d’écoles de la RDC n’ont pas suffisamment la documentation.

Cette activité a été organisée durant deux jours par l’alliance française de Kisangani, soit du mardi 15 au mercredi 16 février 2022.

Plusieurs personnes parmi lesquelles des professeurs d’universités, chercheurs, des étudiants, élèves et autres ont participé à cette messe culturelle.

Junior Ledy, à Kisangani

 

Lire aussi

Les plus populaires