Gouvernorales/Kasaï-Oriental : « Seule Nadine Mangabu est le meilleur choix et équilibré pour gouverner la province » (Notabilité)

 

Des notables de la province du Kasai-Oriental appellent les candidats gouverneur et vice-gouverneur à faire preuve de « probité et de cohérence dans leurs démarches politiques ». Dans leur déclaration parvenue à ACTU7.CD ce vendredi 18 février, ils demandent à ces candidats « d’éviter la politique de la terre brûlée, celle qui se caractérise par le souci de faire à tout prix le forcing au grand mépris des règles qui régissent le Parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) ».

Cette déclaration intervient après multiples échecs des primaires qui devaient se tenir à l’UDPS/Tshisekedi, pour désigner les candidats gouverneur et vice-gouverneur de la province du Kasai-Oriental.

Ces notables appellent la population à ne pas faire confiance aux « opportunistes qui veulent tirer profit sur la gestion de la province ».


« Les opportunistes qui n’ont ni encrage dans le Parti ni dans la province dont ils sont appelés à diriger et qui trouvent une opportunité de tirer profit sur la gestion de la province au détriment de sa population du reste déjà très appauvrie par la gestion calamiteuse du passé, ne bénéficient d’aucune confiance du peuple », soulignent-ils.

Lire aussi  Tshisekedi et Kabila à N'Sele : "le cas du VPM Tunda sera réglé au prochain remaniement"

Pour ces notables, le candidat gouverneur Nadine Mangabu Luabeya est le choix de l’équilibre. Ils insistent sur « la promotion du genre qu’apportera le choix de Mangabu Luabeya, Députée nationale la mieux élue de la province du Kasai-Oriental ».

« Seule la candidature de Nadine Mangabu est le meilleur choix et équilibré pour gouverner la province. Tel exemple prouve que le choix du genre ferait non seulement sa promotion mais aussi c’est la meilleure approche de gouvernance équilibrée pour notre province », ont-ils conclu.

Christian Ngeleka

 

Lire aussi

Les plus populaires