Gratuité RAM : « Les espaces publics couverts par le WiFi resteront opérationnels »

 

Bien que les services offerts par le Registre des Appareils Mobiles (RAM) ont été déclarés gratuits, les sites offrant la connexion internet gratuitement resteront toujours opérationnels.

Cette assurance est faite par l’équipe de communication du RAM qui annonce également la mise en service, dans les prochains jours, d’au moins 120 sites accessibles à Internet gratuitement 24 heures sur 24 dans les 26 provinces du pays.

« (…) Les universités, les espaces publics couverts à ce jour continueront à offrir du Wi-Fi gratuit aux étudiants et à la population et au-delà des 8 sites opérationnels à Kinshasa, le RAM lancera sous peu une importante opération de mise à disposition de 120 sites accessibles à Internet gratuitement 24h/24 dans les 26 provinces » , renseigne l’équipe du RAM.


Au cours du conseil des ministres tenu vendredi 18 février 2022, le ministre congolais des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNIC) a assuré que tous les prélèvements des unités des utilisateurs des appareils mobiles en rapport avec le RAM vont cesser le 1er mars prochain.

Lire aussi  Berlin : Félix Tshisekedi participe ce vendredi au sommet "Compact with Africa"

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires