Ituri : Deux personnes grièvement blessées par balles dans une embuscade des ADF sur l’axe Makeke-Biakato

 

Deux (2) personnes ont été grièvement blessées par balle dans une embuscade tendue, ce samedi 19 février 2022, par des présumés combattants ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) au village Makumbo, à plus de 85 kilomètres au sud de Mambasa, dans la chefferie de Babila Babombi, groupement Bangole, dans la province de l’Ituri.

D’après les sources policières contactées par ACTU7.CD, ces deux personnes étaient à bord d’un véhicule qui se rendait à Biakato. Le conducteur a été blessé au bras et l’autre passager s’en est tiré avec une grave blessure dans le dos indiquent les mêmes sources. Peu avant cette fusillade, un responsable de la Police Nationale Congolaise (PNC), qui quittait Bella pour Biakato, a essuyé des tirs au même endroit précisent nos sources.

Cette situation a entraîné la paralysie du trafic sur l’axe routier Makeke-Biakato toute la journée. La multiplication des attaques sur les voyageurs fréquentant cet axe routier est devenue un véritable casse-tête aux habitants de la région. Les actualités socio-économiques sont paralysées dans trois (3) groupements de la chefferie de Babila Babombi depuis octobre 2021.

Lire aussi  Ituri : L'armée neutralise 17 éléments CODECO et récupère plusieurs bastions rebelles

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

 

Lire aussi

Les plus populaires