Ituri : Les deux agents du service de l’environnement de Babombi pris en otage relâchés

 

Pris en otage samedi 19 février 2022 par des présumés miliciens Maï-Maï dans la région de Mitume, à quelques kilomètres de Biakato, à près de soixante-quize (75) kilomètres au sud de Mambasa, dans la chefferie de Babila Babombi, dans la province de l’Ituri, les deux (2) agents du service de l’environnement dans cette région ont été relâchés par leurs ravisseurs.

D’après le témoignage d’un de leurs collègues qui s’est confié à ACTU7.CD, les deux (2) agents ont été relâchés dans la matinée de ce dimanche 20 février 2022 sans aucune condition. D’après la même source, les miliciens Maï-Maï les auraient confondus avec des militaires ou policiers, qui sont leurs cibles privilégiés. Fiston Kamango assure que ses deux (2) collègues vont bien et n’ont pas été maltraités.

Dans l’après-midi de samedi 19 février 2022, deux (2) agents du service de l’environnement dans la chefferie de Babila Babombi ont été enlevés par des présumés miliciens Maï-Maï dans le village champêtre de Mitume, près de Biakato. D’après les informations parvenues au média non-aligné, ces agents s’étaient rendus dans cette région pour leurs activités privées.

Lire aussi  Tensions Teke-Yaka : "Kwamouth, c’est la porte d’entrée de Kinshasa, l'autorité doit faire quelque chose pour débloquer la situation..." (Ambongo)

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

 

Lire aussi

Les plus populaires