Sud-Kivu : Réhabilité par la Cour constitutionnelle, Théo Ngwabidje attendu à Bukavu ce dimanche

 

Le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi est arrivé à Goma (Nord-Kivu) ce dimanche 20 février 2022 en transit pour Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, sa province.

À l’aéroport international de Goma, Théo Ngwabidje Kasi a été accueilli par ses proches qui lui souhaitent « un bon retour dans sa province afin de poursuivre le travail en tant que Gouverneur élu du Sud-Kivu ».

Selon nos sources, Théo Ngwabidje Kasi regagne Bukavu après sa réhabilitation par la Cour constitutionnelle à la suite de la motion de censure qui avait éjecté tout son gouvernement.


Le retour de Ngwabidje dans la province est diversement apprécié par la population à Bukavu et dans d’autres coins de la province. Ce dimanche matin, plusieurs manifestations ont été organisées dans la ville, par ses proches saluant son retour d’une part, et d’autre part, des manifestations de protestation organisées par ceux qui sont contre son retour dans la province l’accusant « d’incompétent ».

Lire aussi  RDC : La liste définitive des candidats à la députation nationale sera annoncée le 5 septembre (CENI)

Plusieurs sources au sein de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu évoquent une probable nouvelle motion de censure qui attend Théo Ngwabidje Kasi et son gouvernement, malgré sa réhabilitation par la Cour constitutionnelle.

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires