Ituri : 18 présumés criminels présentés au vice-gouverneur policier

 

Les services de sécurité ont présenté, ce lundi 21 février 2022, dix-huit (18) présumés criminels et miliciens au vice-gouverneur policier de la province de l’Ituri.

D’après l’armée et la Police, il s’agit des individus auteurs de vols à main armée dans et autour de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Parmi ces personnes, on retrouve deux (2) militaires déserteurs et un mineur âgé de 16 ans. Il y a également deux (2) présumés combattants de la Force Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC) arrêtés au cours de la riposte de dimanche 20 février 2022 contre ce groupe armé à Nyara, près de Bunia.

Saluant le travail abattu par l’armée et la police, le vice-gouverneur policier de province, le commissaire divisionnaire Alonga Boni Benjamin a appelé « tout citoyen soucieux du retour de la paix en Ituri à se liguer avec l’armée et la police contre les auteurs de l’insécurité » .

Lire aussi  Ituri : Trois personnes périssent dans une attaque terroriste à Irumu

Bien que jouissant de la présomption d’innocence, les personnes arrêtées seront remises aux autorités judiciaires militaires. Elles seront poursuivies notamment pour « vol qualifié, détention illégale d’armes et participation à un mouvement insurrectionnel » , apprend-on.

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires