Kasai-Oriental : L’UDPS/Tshisekedi « prend acte » de la désignation de Kabeya Matshi Abidi comme candidat gouverneur

 

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) fédération de Mbuji-Mayi « prend acte » de la désignation de Kabeya Matshi Abidi comme candidat gouverneur pour la province du Kasai-Oriental. Ceci ressort d’un communiqué publié ce lundi 21 février dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

Dans ce document, l’UDPS/Tshisekedi rassure le candidat aux gouvernorales du Kasai-Oriental de « son soutien et son accompagnement dans la réalisation de sa mission dans notre province ».

« (…) Prenons acte de la désignation de Monsieur Matshias Kabeya Matshi Abidi comme candidat du parti au poste de gouverneur de la province du Kasai-Oriental. La fédération de Mbuji-Mayi lui rassure de son soutien et son accompagnement dans la réalisation de sa mission dans la province. Ainsi, demandons aux combattants et combattantes d’être derrière ce choix du parti, car Matshias Kabeya Matshi Abidi est le seul autorisé à utiliser les insignes et emblèmes du parti pour battre campagne au poste de gouverneur du Kasai-Oriental au nom de l’UDPS », peut-on lire dans ce document.

Lire aussi  Fonds spécial pour la promotion de l'entrepreneuriat et l'emploi des jeunes : Du DG a.i au DG, Joseph Mbuyi un parcours « élogieux » (portrait)

Dimanche 20 février dernier, Matshias Kabeya a été élu comme candidat unique de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/ Tshisekedi) pour l’élection du Gouverneur de la province du Kasaï-Oriental. Kabeya Matshi Abidi a été élu à l’issue des primaires organisées par la Commission Électorale Permanente (CEP) de l’UDPS/Tshisekedi, à Safari beach à Kinshasa.

Selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), les élections des gouverneur et vice-gouverneurs auront lieu le 6 avril prochain dans les douze (12) provinces concernées.

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

 

Lire aussi

Les plus populaires