RDC : Fin de la mission, le Président Turc Erdoğan quitte Kinshasa

 

Après sa visite de deux (2) jours à Kinshasa, le président Turc Recep Tayyip Erdoğan a quitté la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) ce lundi 21 février dans l’avant-midi.

À Kinshasa, le Turc Erdoğan a échangé avec son homologue congolais Félix Tshisekedi sur plusieurs questions, notamment celles liées à la sécurité et coopération entre les deux (2) États. Mais aussi la signature des accords bilatéraux entre la RDC et la Turquie en rapport avec la coopération militaire et l’industrialisation ainsi qu’un protocole sur l’aide au financement entre les deux (2) pays, ont marqué sa présence dans le pays de Lumumba.

Les Ministres turcs des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, de l’Intérieur, Suleyman Soylu, de la Défense, Hulusi Akar, du Commerce, Mehmet Mus, des Transports et des Infrastructures, Adil Karaismailoglu, de la Jeunesse et des Sports, Mehmet Muharrem Kasapoglu, le Directeur de la Communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin et le président de l’Industrie de la Défense, Ismail Demir ont fait partie de la délégation qui accompagne Recep Tayyip Erdoğan.


Accompagné par le cortège présidentiel, dans le même véhicule que son homologue congolais Félix Tshisekedi, à l’aéroport international de N’djili, le Président Turc va poursuivre sa tournée africaine au Sénégal et en Guinée-Bissau.

Lire aussi  "Ce qui nous unit doit être plus fort que l'égoïsme de chacun et le dangereux clivage tribaliste qui pourrait nous diviser" (Félix Tshisekedi)

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires